Je travaille sous le régime communément appelé “Collaboration” et je m’inspire largement du droit qui lui est lié.
Notre collaboration donnera lieu aux actions suivantes :
Pendant la séance, le respect mutuel est de mise. Personnellement je ne vous demanderai pas de faire des choses que vous ne voulez pas faire, et vous serez libre de refuser les poses qui ne vous conviennent pas. Vous serez aussi libre de ne pas choisir les photos qui ne vous plaisent pas.
Ensuite je passerai à la phase suivante, et vous n’interviendrez plus. Le traitement commencera, et j’y passerai du temps. Lorsque celui-ci sera terminé, je vous livrerai les photos, et sauf exception motivée, il ne sera plus question de revenir sur cette sélection après y avoir travaillé plusieurs heures.
A partir de ce moment précis, voici nos droits et obligations mutuelles :
Ces conditions restent valable pour une période indéterminée. Si toutefois votre situation personnelle ou professionnelle change et que vous souhaitez ne plus figurer aux endroits ou elles sont publiquement visible, il suffit de me le signaler. Vous devrez alors, vous aussi, effacer toutes traces de ces photos partout ou vous les avez mises, car vous n’en aurez plus l’usage, le retrait des droits étant bilatéral.
Pour conclure, sachez que 98% des shooting se passent à la perfection et je m’entend très bien avec les modèles avec qui j’ai travaillé. Ces conditions sont ici principalement pour les 2% de modèles qui ne m’ont pas respecté, car c’est moi que je protège ainsi. Je n’ai jamais eu besoin de contrats ou de guides pour vous protéger vous, modèles, car je l’ai toujours fait avec sérieux.
Par ailleurs, je ne ferais pas de nus avec des modèles débutantes de moins de 21 ans à moins de faire un contrat papier. Quant aux shootings Mym ou Onlyfans, ce sera payant et vous serez propriétaire unique des photos.